Allergie aux poils de chat

< Retour
allergie aux poils de chat

Allergie aux poils de chat :
Prévenez l’apparition de l’allergie et améliorez votre confort grâce aux purificateurs d’air Air et Santé 

Les français sont très attachés à leurs animaux de compagnie. En 2016, on comptait près de 13,5 millions de chats et 7,3 millions de chiens en France. 

Malheureusement, ces animaux que nous chérissons tant, nous déclenchent des allergies ! En effet, les allergies respiratoires sont causées en grande partie par des animaux, et notamment par les chats, qui sont responsables de ⅔ des allergies aux animaux.

On parle le plus souvent d’allergie aux poils de chat, car ce sont les poils du chat qui transportent l’allergène responsable de l’allergie. 

Les allergènes félins les plus allergisants, nommés Fel D1 et Fel D4, sont des protéines contenues dans les glandes sébacées (la peau) et la salive du chat. Lors de sa toilette, le chat répand les allergènes sur tout son pelage. Par la suite, les poils très volatils, se dispersent facilement à l'intérieur de tout l’habitat, et provoquent, chez les personnes qui ont une allergie aux poils de chat, des manifestations contraignantes telles que la conjonctivite, la rhinite allergique ou encore l'asthme.

En dépit de leur nocivité, près de 80% des personnes allergiques aux animaux, font le choix de garder ou d’adopter un animal de compagnie. Dès lors, ils cherchent des solutions pour améliorer leur quotidien et vivre en harmonie avec leur animal.


Les purificateurs d’air Air et Santé vous aideront au quotidien à lutter
contre votre allergie aux poils de chat 

Aider les personnes à vivre avec leur allergie aux poils de chat dans les meilleures conditions possibles est l’un des engagements de Air et Santé. Grâce à ses purificateurs d’air, Air et Santé propose une solution naturelle et efficace permettant de prévenir et/ou de pallier aux effets de l’allergie aux poils de chat. 

Le système de filtration de qualité médicale de nos purificateurs d’air permet de capturer les poils de chat et leurs allergènes en suspension dans l’air intérieur. En filtrant les poils et les allergènes, le purificateur d'air limite leur dépôt sur vos meubles, vos sols, votre literie, vos vêtements et ainsi les contacts directs ou par inhalation avec l’allergène responsable de votre allergie.

Grâce aux purificateurs d’air Air et Santé, vous éliminez la pollution interieure, et vivre avec votre animal de compagnie préféré n’est plus un problème.

Vous pouvez également lutter contre votre allergie à la moisissure ou votre allergie au pollen avec un traitement naturel, la purification de l'air intérieur.