Quel purificateur d’air choisir ?

Vous ne savez pas quel purificateur d’air choisir ? Air et Santé vous accompagne en définissant pour vous les caractéristiques d’un purificateur d’air de qualité.

Filtres

Une filtration efficace

La base d’un purificateur d’air de qualité est son système de filtration. Votre purificateur d’air doit être équipé de trois niveaux de filtre :

  • un préfiltre qui retient les grosses poussières, les poils et cheveux, évitant ainsi l’encrassage trop rapide des filtres suivants,
  • un filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) qui va permettre de capturer les particules fines en suspension dans l’air,
  • un filtre à charbon actif qui retient les gaz, les composés organiques volatils et les odeurs.

Par ailleurs, la surface de ces filtres va déterminer l’efficacité de la filtration. Plus la surface est importante, plus la filtration est efficace.

CADR m3/h

Un débit performant

Le purificateur d’air a une capacité de filtration, mesurée par le Clean Air Delivery Rate, ou débit d’air purifié, qui correspond à la quantité d’air filtrée par le purificateur d’air exprimée en m³ par heure. Plus il est élevé, plus le purificateur d’air est efficace.

Surface

Surface traitée adaptée

Il est important de choisir un appareil qui filtre une surface adaptée à vos besoins (chambre, salon, bureau ...). Si le purificateur a une surface maximale de traitement inférieure à la taille de votre pièce, il ne sera pas suffisamment efficace ou risque de fonctionner à une vitesse inadaptée.

Poids

Léger et peu encombrant

Selon vos besoins, vous pouvez être amené à déplacer le purificateur au sein de votre logement, pour faire le ménage ou pour purifier différentes pièces. Un appareil léger facilitera sa manipulation et sa mobilité dans votre habitat.

Silence

Silencieux

Le purificateur d’air est un allié du quotidien. Conçu pour rester en fonctionnement de jour comme de nuit, votre appareil doit être le plus silencieux possible.

De plus, la présence d’un mode nuit est idéale pour garantir une filtration qui respecte le sommeil. Les purificateurs Air et Santé émettent 18 à 58 décibels selon leur vitesse de filtration.

Service

Un service de qualité

Il est également important d’être attentif aux services associés à l’achat de votre purificateur d’air.

En premier lieu, la présence d’une assistance téléphonique de qualité est primordiale, afin que vous puissiez être conseillé sur l’utilisation de votre purificateur d’air, ainsi que sur la qualité de votre air intérieur.

D’autre part, il existe des services avantageux tels que la possibilité d’être satisfait ou remboursé après un mois d’utilisation, les conditions de livraison ou encore les options d’usage simple et rapide comme le Plug and Play.