Allergie aux acariens

Allergie aux acariens

Quel purificateur choisir pour lutter contre l'allergie aux acariens ?

Responsables d’allergies et de troubles au niveau des voies respiratoires (asthme, rhinite allergique), les acariens représentent une menace pour la santé bien qu'ils ne piquent pas et ne transmettent pas de maladies. 

Les acariens font partie de la classe des arachnides ou araignées. Ils ont une taille microscopique (0.1 à 0.5 mm), donc sont invisibles, mais ils sont bien présents et en grande quantité, dans notre environnement intérieur. 

Une solution pour lutter contre l'allergie aux acariens, nettoyer régulièrement son logement.

L'aération, au minimum 2 fois par jour, tôt le matin et tard le soir, pendant un minimum de 15 minutes, est également préconisée pour lutter contre le développement des acariens. 

Parce qu'ils aiment l'humidité et la chaleur, les acariens sont en surabondance dans la chambre et particulièrement dans le lit.

L'ingestion des allergènes provoque différentes formes d'allergies. Pour éviter qu'un diagnostic clinique de l'allergie soit posé, nous verrons de quelle façon le purificateur d'air réduit cette pollution allergène et par conséquent, évite des problèmes d'allergies.

Allergie aux acariens : les symptômes

Sources d’allergènes, les acariens et leurs larves se développent facilement dans les ambiances humides et où l'air n'est pas, ou trop peu, renouvelé. Ces conditions, si elles sont réunies, conduisent au développement des acariens dont la présence engendre chez les sujets sensibles, diverses allergies.

Les symptômes d'une allergie aux acariens peuvent se manifester par :

  • Un asthme allergique,
  • Une conjonctivite allergique, 
  • Une rhinite allergique,
  • De l’eczéma. 

Il existe plusieurs moyens pour réduire la présence et le développement des acariens dans une maison. Parmi les solutions de réduction, le purificateur d'air joue un rôle d'une grande efficacité.  

Purificateur d'air pour lutter contre les acariens

Les purificateurs d'air sont la meilleure des solutions à envisager si nous n'avons pas le temps de nettoyer notre logement quotidiennement ou pas la possibilité de l'aérer suffisamment. Par ailleurs, grâce à son filtre Hepa 13 ou 14, le purificateur d'air réduit les particules fines que dégagent les pollens, les poussières et les acariens.

Le filtre Hepa est utilisé pour le logement afin d'éviter le développement d'allergies. Parce que le purificateur d'air, et en particulier son filtre Hepa de qualité médicale, a été conçu pour filtrer les particules fines, son efficacité sur le traitement des allergènes a été prouvée.

Pour de meilleurs résultats, les purificateurs d'air doivent fonctionner en continu. 

Les purificateurs AIR ET SANTÉ sont des appareils ultra silencieux et peuvent être placés dans une chambre. Ils permettent de retrouver et surtout conserver une bonne qualité de l'air à long terme, à l'intérieur de votre maison, dépourvu de particules allergènes. 

Si vous utilisez un purificateur d'air, l'air que vous respirez est sain, vous ne rencontrez plus de risques pour votre santé et ainsi diminuez les risques d'allergies.

Quelles affections et sensibilités peuvent nous toucher ?