Allergie aux pollens

< Retour
allergie pollen traitement naturel

En 30 ans le nombre d’allergies à triplé et le nombre d’asthmatique quadruplé pour atteindrà 25% de la population* (Source ANSES/OQAI)

En raison de l’augmentation de la quantité de dioxyde de carbone dans l’atmosphère et du  réchauffement climatique, les quantité de pollens émis devraient augmenter.

Par ailleurs, les polluants atmosphériques issus des activités humaines peuvent agir sur les pollens : en détériorant leur paroi, ils facilitent la libération d’allergènes par les grains. Les pollens ainsi modifiés ont un potentiel allergisant beaucoup plus élevé. Parallèlement, certains polluants chimiques de l’air peuvent accroître la sensibilité des personnes et les rendre ainsi plus sensibles aux pollens.

L'allergie aux pollens : un traitement naturel grâce aux purificateurs d'air Air et Santé

Selon le ministère des Solidarités et de la Santé, l’allergie aux pollens est un problème de santé publique qui concernerait 20 % des enfants à partir de 9 ans et de 30 % des adultes.

L’allergie aux pollens ou pollinose, appelée couramment « le rhume des foins » est une réaction inadaptée de l’organisme face à un allergène, ici déclenchée par l’inhalation et/ou le contact direct avec un ou plusieurs types de pollen. 

Il existe en effet un grand nombre de pollens susceptibles de déclencher une allergie, même si certaines plantes sont plus allergisantes que d’autres comme le bouleau, le cyprès, les graminées et l’ambroisie, dont les périodes de pollinisation sont les suivantes :Calendrier des périodes de pollinisation

Il est important de connaître les périodes de pollinisation de ces plantes afin de se prémunir contre les réactions allergiques (rhinite allergique, conjonctivite et asthme) qu’elles peuvent entraîner. 

En effet, il est conseillé de réduire au maximum l’exposition à l’allergène en cause, en évitant notamment les sorties de plein air, le séchage du linge à l’extérieur et l’ouverture des fenêtres en voiture durant les périodes de forte pollinisation. En suivant ces préconisations de base, il est possible de limiter l’apparition des symptômes de l’allergie aux pollens.

Malheureusement, la plupart du temps, ces recommandations ne sont pas suffisantes pour éliminer l’allergène de son air intérieur et les personnes sensibilisées cherchent désespérément un traitement naturel à l’allergie aux pollens.


Traiter l’allergie aux pollens avec un traitement naturel c’est possible
grâce aux purificateurs d’air Air et Santé

Selon l’ANSES, « nous passons en moyenne 85% de notre temps dans des environnements clos, et une majorité de ce temps dans l’habitat ». 

C’est pourquoi, afin de vous préserver d’une allergie aux pollens, il est essentiel de réduire avant tout, les risques d’exposition aux pollens à l’intérieur de votre foyer, en éliminant l’allergène en suspension dans votre air intérieur.

Ainsi, le traitement naturel de l’allergie aux pollens que nous conseillons en priorité est l’assainissement de votre air intérieur avec l’un des purificateurs d’air Air et Santé

L’air intérieur, 2 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur, contient un grand nombre de polluants et de bio contaminants tels que les pollens. Mais, grâce aux purificateurs d’air Air et Santé il est désormais possible de débarrasser l’air intérieur des divers composants nocifs qu’il contient.

Grâce à ses 3 filtres de qualité médicale (pré-filtre, filtre HEPA 13 et filtre à charbon actif), les purificateurs d’air Air et Santé neutralisent toutes les grosses particules ainsi que 99,95% des particules fines et des COV  (Composés Organiques Volatils) présents dans l’air intérieur. 

Les pollens en suspension dans l’air sont des particules d’une dimension allant de 7 à 150 microns, ils seront donc automatiquement retenus à travers le filtre HEPA 13 pouvant filtrer des particules fines allant jusqu’à 0.3 microns. 

Ainsi, l’air intérieur sera totalement débarrassé de l’allergène en cause, et de ce fait, les symptômes de l’allergie aux pollens s'atténueront, voire disparaîtront.

La purification de l’air représente une alternative aux traitements médicamenteux pour les personnes qui ont une allergie aux pollens, grâce à un traitement naturel : la purification de l’air intérieur par Air et Santé. 

En améliorant significativement la qualité de vie des personnes sujettes à l’allergie aux pollens, Air et Santé deviendra un allié indispensable au quotidien.

Les purificateurs d'Air et Santé permettent également de traiter les problèmes de pollution interieure, d'allergie aux poils de chats et d'allergie à la moisissure