Facebook events

Odeurs de tabac

Odeurs de tabac
Odeurs Tabac

Odeur de tabac envahissante : quel purificateur choisir ?

L’odeur de tabac froid dans un logement est très désagréable pour tous, que vous soyez fumeurs ou non-fumeurs. La fumée de cigarette est un composé chimique épais qui se dépose sur les surfaces de votre intérieur : sur les meubles, murs, textiles de la maison, vos animaux et vous. 

Pour se débarrasser de l'odeur de tabac, l'aération de votre logement est efficace à court terme mais pas suffisante. L'odeur de tabac est persistante et se dégrade en refroidissant. Le purificateur d'air agit contre les odeurs de manière efficace et définitive. 

Lutter contre l'odeur de tabac et la fumée

La fumée de tabac dégagée par la combustion d'une cigarette est la première cause de pollution domestique, chez les fumeurs. S'il y a pratique du tabagisme en intérieur, des particules, des gaz toxiques et des composés organiques volatils se répandent dans l'air intérieur et sont inhalés par tous les habitants, qu'ils fument ou non.

Particulièrement tenace, la fumée de cigarette se dépose dans les poussières, sur les meubles et elle imprègne les tissus (canapés, rideaux, tapis, moquettes, tapisseries murales…). Elle laisse une odeur de tabac froid persistante et dont il est difficile de se débarrasser.

L'aspiration de fumée de cigarette dans l'air intérieur peut provoquer toux, gênes et irritations des voies respiratoires, aggravation de l'asthme, problèmes cardio-vasculaires, cancer du poumon etc. Les conséquences du tabagisme sur la santé sont nombreuses, certaines sous fromes graves et peuvent toucher les fumeurs actifs comme les non-fumeurs, qui sont victimes de tabagisme passif. 

D'autre part, les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant de pathologies cardiaques ou respiratoires sont plus sensibles au tabagisme actif ou passif. Il est donc important de les préserver encore davantage.

Les bienfaits d'un purificateur d'air contre les odeurs de tabac

La première recommandation pour éviter les effets du tabagisme, est d'éviter de fumer en intérieur, chez vous. 

Si toutefois vous fumez à l'intérieur, il est recommandé d'ouvrir la fenêtre et d'aérer quotidiennement, car plus l'espace est clos et plus la concentration de polluants est importante. Pour autant, ouvrir les fenêtres lorsque vous fumez n'est pas suffisant pour protéger votre entourage des composés nocifs contenus dans une cigarette. 

C'est pourquoi, l'utilisation d'un purificateur  d'air contre les odeurs de tabac et les particules polluantes en suspension dans l'air peut vous aider.

Idéalement il s'agit d'avoir votre purificateur d'air en fonctionnement lorsque le fumeur fume sa cigarette, sa pipe ou son cigare. Ainsi, alors que la fumée est émise, avec ses particules fines, ses composés organiques volatils et ses odeurs, le purificateur va absorber ces éléments, empecher qu'ils ne se déposent sur et dans les textiles, et réduire les risques d'inhalation pour les presonnes présentes.

Les purificateurs d'air, AIR ET SANTÉ, sont équipés d'un système de filtration de qualité médicale qui capture 99,995% des particules fines et  des composés organiques volatils. Très efficaces contre la pollution intérieur, les COV et les odeurs de tabac, ils sont dotés d'une technologie qui permet de détecter les odeurs, la présence de polluants et de filtrer les molécules aéroportées créées par  la combustion d'une cigarette.

Vous pourrez ainsi améliorer votre qualité respiratoire grâce au système de filtration de qualité médicale d'un purificateur d'air contre les odeurs de tabac et la fumée de cigarette.

Découvrez la gamme : Votre diagnostic offert

Quel purificateur choisir contre l'odeur de tabac ?

D'après l'avis de la majorité de nos clients utilisateurs, les purificateurs sont la solution à privilégier pour parvenir à bout de cette odeur indélébile. Les 7000 substances chimiques que compte la fumée d'une cigarette, ont des conséquences sur la santé. 

Les purificateurs aspirent l'air et les différentes couches de filtres emprisonnent les substances nocives aéroportées de l'air. Ainsi, les filtres des purificateurs sont conçus pour lutter contre ces agressions. 

Il n’y a pas de purificateur parfait à choisir pour se débarrasser de l’odeur de tabac et ses composés aéroportés. Il suffit de prendre en compte quelques critères de différenciations comme suivant. Chez AIR ET SANTÉ, vous avez le choix entre plusieurs gammes d’appareils adaptés à vos besoins. 

Chaque gamme d’appareil, de poids et tailles différentes, aide à filtrer ou purifier des espaces de surfaces et volumes variés soit de 10 à 800 m2 ou 8 à 2000 m3. Nos purificateurs d’air sont légers, facile à déplacer et ultrasilencieux ce qui facilite l’endormissement si celui-ci est positionné dans une chambre par exemple.

Si vous ne savez pas lequel choisir, vous pouvez utiliser notre auto-diagnostique qui vous orientera vers le meilleur choix adapté à vos besoins.

Vous pouvez aussi faire confiance aux comparatifs réalisé par des professionnels non commerçants: 

Le site FRANDROID, dédié aux nouvelles technologies, dans son guide d’achat, nous place en tête de son classement des purificateurs d’air 2023 !

Sélectionné et testé parmi une dizaine d’appareils sur le marché, notre modèle A&S 300 Prémium est notamment reconnu pour son efficacité, son silence et sa qualité de fabrication.

Action des filtres de nos purificateurs d'air sur les odeurs

Une odeur est un composé chargé de composés organiques volatiles. Pour lutter contre l'odeur de tabac, le purificateur d'air à privilégier sera celui qui dispose d'un filtre Hepa (H13 ou H14) et d'un filtre à charbon actif. Les particules sont retenues par les différents filtres du produit purificateur :

  • Le préfiltre piège les plus grosses particules, comme les grosses poussières et protège le système de filtration. 

  • Le filtre Hepa retient les particules fines, inférieures à 0.1 µm, comme le pollen, les bactéries, la poussière fine. Le filtre Hepa est l'atout médical du purificateur d'air. 

  • Le filtre à charbon actif a une action sur les composés organiques volatils que nous trouvons dans les gaz, l'émanation des produits chimiques et les odeurs. Ces particules fines peuvent contenir des polluants biologique (poils, pollens...), physique (amiante) et chimique (composés organiques volatils, fumée de cigarette).

Chacun de ces filtres a un rôle à jouer dans la suppression de l'odeur de tabac et les odeurs en général. Le niveau de pollution diminue pour laisser place à une qualité d'air supérieure, filtré dans chaque pièce de la maison. Les allergènes supprimés, les meilleurs moments de votre vie, peuvent commencer.

Autre sujet sur le purificateur d'air :