La Philosophie Air et Santé : Tout le monde mérite de respirer un air sain!

Qui sommes-nous?

Avec Air et Santé, « Respirez mieux, vivez mieux »

Air et Santé est une société française, basée à Lyon, spécialisée dans la purification de l’air intérieur.

A l’origine de cette société, quatre cadres qui, après des carrières passées dans des groupes industriels internationaux, ont voulu donner plus de sens à leurs vies professionnelles.

Leur ambition : apporter un véritable bien-être aux personnes qui souffrent d’affections respiratoires et d’allergies. Pour lutter contre la pollution de l’air intérieur, ils proposent les meilleures techniques de purification de l’air et aident les consommateurs à choisir l’appareil qui leur convient le mieux, en fonction de leur pathologie, lieu d’habitation, habitude de vie etc…

L'un des fondateurs, parent de trois enfants dont deux présentent des affections respiratoires, s’est intéressé rapidement à la question de la pollution de l’air intérieur et découvre alors que :

  • Nous passons en moyenne 80 % de notre temps à l’intérieur, au travail, à notre domicile, et nous respirons 20 000 litres d’air par jour !
  • L’air intérieur est 2 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur.
  • En France, en 30 ans, le nombre d’allergies à triplé et le nombre d’asthmatiques a quadruplé pour atteindre 20 à 25 % de la population.
  • Selon l’OMS, la pollution de l’air peut avoir divers effets à court et long terme sur la santé. Elle accroît le risque de maladies respiratoires aiguës et chroniques, ainsi que de maladie cardio-vasculaires. En outre les population les plus vulnérables comme les enfants, les personnes âgées et les personnes malades sont plus sensibles à la pollution de l’air.

Fort de ces constats et du fait que les développements techniques sont à l’origine de nombreuses pollutions affectant l’Homme, Air et Santé a la conviction que la technologie doit aussi permettre à la population de mieux vivre en s’affranchissant de cette pollution.

La gamme des purificateurs d’air Air et Santé est lancée en septembre 2017. Les premiers utilisateurs en font un retour très positif. Grâce à une filtration haute performance et le choix d’un appareil adapté, ils constatent une amélioration au niveau de leur respiration et de leur bien-être au quotidien.