Fumée de tabac

< Retour
purificateur d'air contre odeurs tabac

Un purificateur d’air contre les odeurs de tabac

La fumée de tabac dégagée par la combustion d’une cigarette est la première cause de pollution domestique. En cas de tabagisme à l’intérieur, des particules, des gaz toxiques et  des composés organiques volatils se répandent dans l’air intérieur et sont inhalés par tous les habitants, qu’ils soient fumeurs ou non-fumeurs.

Particulièrement tenace, la fumée de cigarette se dépose dans les poussières, sur les meubles et elle imprègne les tissus (canapés, rideaux, tapis, moquettes…). Elle laisse aussi une odeur de tabac froid persistante et dont il est difficile de se débarrasser. 

La présence de fumée de cigarette dans l’air intérieur peut provoquer toux, gênes et irritations des voies respiratoires, aggravation de l’asthme, problèmes cardio-vasculaires, cancer du poumon... Les conséquences du tabagisme sur la santé sont nombreuses et peuvent toucher les fumeurs actifs comme les non-fumeurs, qui sont victimes de tabagisme passif

D'autre part, les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant de pathologies cardiaques ou respiratoires sont plus sensibles au tabagisme actif ou passif, il est donc important de les préserver encore davantage.


Les bienfaits d’un purificateur d’air contre les odeurs de tabac

La première recommandation pour éviter les effets du tabagisme, est de ne pas fumer à l’intérieur de chez vous. 

Si toutefois vous fumez à l’intérieur, il est recommandé d’ouvrir la fenêtre et d’aérer quotidiennement, car plus l’espace est clos et plus la concentration de polluants est importante. Pour autant, ouvrir les fenêtres lorsque vous fumez n’est pas suffisant pour protéger votre entourage des composés nocifs contenus dans une cigarette. C’est pourquoi, l’utilisation d’un purificateur d’air contre les odeurs de tabac et les particules polluantes en suspension dans l’air peut vous aider.

Les purificateurs d’air Air et Santé sont équipés d’un système de filtration de qualité médicale qui capture 99,95% des particules fines et jusqu’à 98% des composés organiques volatils. Très efficaces contre la pollution et les odeurs de tabac, ils sont équipés d’une technologie qui permet de détecter la présence de polluants et d’activer une filtration plus puissante lors de la combustion d’une cigarette.

Vous pourrez ainsi améliorer votre confort grâce au système de filtration de qualité médicale d'un purificateur d’air contre les odeurs de tabac et la fumée de cigarette.

Les purificateurs d'air Air et Santé sont également un traitement naturel à l'allergie au pollen, à la rhinite allergique et permettent de lutter contre l'allergie aux poils de chats.