Purificateurs d’air : nos collectivités agissent en s’équipant

Les purificateurs d’air s’installent pour tous dans vos régions. Mairies, lycées, crèches, bureaux … se protègent désormais avec une filtration d’air optimale et fiable ! Élément idéal pour acquérir un intérieur sain, le gouvernement confie aux purificateurs d’air une place centrale dans l’assainissement de l’air intérieur.

Un air intérieur pollué par nos activités

Nous passons en moyenne 14 heures par jour à l’intérieur. Les espaces clos dans lesquels nous vivons : habitats, lieux de travail, magasins ou encore lieux de rendez-vous, sont constamment pollués par nos activités humaines.

En effet, si nous inhalons jusqu’à 20 000 litres d’air par jour, les composants nocifs concentrés dans nos intérieurs représentent un réel problème.

La présence de virus tel que le Covid-19 ou encore le virus de la grippe A (H1N1), mais aussi celle des particules fines, composés organiques volatils, PM2.5 (particules très fines libérées par l’activité de l’homme), pollution, pollen, acariens, poussières etc dans notre environnement le plus proche affecte directement notre santé.

Ces microéléments sont invisibles mais pourtant nombreux. Présentes dans tous nos espaces de vie ; les particules néfastes pour la santé de l’homme circulent en nombre et nous poussent désormais à agir.

Les impacts forts de ces composants sur notre santé

Cette pollution aérienne constante est souvent à l’origine et nourrit les problèmes sur la santé humaine. Il est donc essentiel de prévenir ses impacts sur le corps.

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, ces microéléments aériens sont responsables d’allergies, asthme, d’AVC, de maladies cardiovasculaires et de cancers pour les personnes les plus sensibles. Par ailleurs, cette pollution de l’air intérieur affecte particulièrement les MCS atteint d’hypersensibilité chimique, mais est également un danger pour l’ensemble de la population. Elle rend effectivement l’air impropre à un développement sain du corps.

Il est donc essentiel de protéger ses proches mais également son environnement le plus large comme ses collaborateurs et clients en filtrant l’air des différents établissements.

Le plan d’action du gouvernement 

Les vastes problèmes de santé liés à cette pollution intérieure ainsi que la pandémie Covid-19 ont permis au gouvernement de prendre conscience du danger présent pour l’ensemble de ses citoyens.

Afin de réduire ces effets néfastes, un plan d’action national s’est mis en place.

Le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, s’est exprimé le 25 avril pour mettre en avant l’action rapide et efficace des purificateurs d’air. Ils éliminent en effet jusqu’à 99,99% des particules dangereuses présentent dans l’air. Notre ministre pousse donc les collectivités à s’équiper pour protéger la population.

Le gouvernement appelle dorénavant à une installation de purificateurs d’air pour assainir les intérieurs et préserver sa population.

Des changements concrets autour de vous

A la suite de l’impulsion émise par le gouvernement afin de répandre l’utilisation de purificateurs d’air, de nombreux lieux s’équipent.

Laurent Wauquiez, président du conseil régional d’Auvergnes-Rhône-Alpes, a pris la décision d’équiper les lycées, et notre équipe, AIR ET SANTÉ, est ainsi fortement engagée dans cette démarche. Il a d’ailleurs affirmé, lors d’une conférence de presse au Lycée du Parc (équipé en purificateurs), qu’ils étaient leur « première arme de lutte ». 

Notre développement national se fait grâce à notre gamme complète composée notamment de l’AS 300 premium, un purificateur puissant sur 80 m2 et filtrant un volume d’air de 320 m3 par heure ; ainsi que de l’AstroPure 2000, fabriqué par American Air Filter et pouvant traité une surface jusqu’à 130 m2 et seul appareil qui dispose d’une capacité de filtration permettant de purifier jusqu’à 2000 m3 d’air par heure.

Passage BFMTV Lycée du Parc Lyon – AstroPure 2000 American Air Filter & AS300 Premium AIR ET SANTÉ.

Pour protéger ses élèves et son personnel, le Lycée Charles Baudelaire à Annecy s’est doté, comme de nombreux établissements, de purificateurs d’air. Ainsi, cantines et salles de classes sont équipées afin d’éviter la transmission du virus. Cette filtration optimale de l’air permettra aux adolescents de grandir et d’apprendre dans un environnement favorable à un bon développement.

Le maire du 2e arrondissement lyonnais, Pierre Oliver, a également fait appel à nos services pour équiper les crèches du centre de Lyon. L’objectif ? Protéger les plus petits qui sont sensibles aux particules présentes dans l’air. L’UNICEF estime à ce propos, la pollution de l’air intérieur comme la principale cause de décès en Europe chez les enfants de moins de 5 ans, légitimant largement cette installation.

Collège et Lycée Saint-Thomas d’Aquin, situé à Oullins

La protection de la population s’effectue pour tous les âges et dans un grand nombre de régions européennes. SteelCase protège actuellement ses équipes avec des bureaux équipés en purificateurs d’air. Nos appareils sont aujourd’hui répandus dans de nombreux pays tels que l’Allemagne, la Hongrie, la République Tchèque, la Roumanie, l’Espagne ou encore la France. Leur diffusion est exponentielle. On en retrouve également dans les mairies comme celle de la Mairie de Tassin la Demi-Lune.

Ils nous ont fait confiance car nous proposons des solutions concrètes pour protéger vos pairs. Nos purificateurs d’air sont équipés de filtres (HEPA et à charbon actif) qui optimisent la filtration de l’air et sont de qualité médicale.