Les purificateurs AIR ET SANTÉ, un atout pour une rentrée scolaire en toute sécurité !

Les capteurs de CO2 sont ils suffisants?

AIR ET SANTÉ suit la situation sanitaire avec beaucoup d’attention, avec les mesures préconisées par les pouvoirs publics pour endiguer la propagation du virus.

Plusieurs solutions sont mises en place dont l’installation de détecteur de CO² qui est une excellente étape pour déterminer le niveau de confinement de dioxyde de carbone en milieux fermés et la nécessité de ventiler. Ils possèdent un seuil d’alerte défini par le Haut Conseil de la santé publique.

Ceux-ci ne détectent ni les virus aéroportés, ni les polluants ou particules fines et ne les éliminent pas.

D’autre part, il est difficile de ventiler suffisamment si la température extérieure est basse, élevée, ou encore si les ouvertures sont insuffisantes.

Le purificateur d’air, équipement indispensable en période de rentrée scolaire ?

Aujourd’hui, AIR ET SANTÉ propose ses purificateurs d’air à filtration mécanique. Ils se présentent en une gamme adaptée à tous les espaces, à la surface (de 20 à 800 m2) et volume (de 100 à 2000 m3/h) de l’espace intérieur à purifier.

Nos purificateurs d’air ont fait leurs preuves dans de nombreuses mairies, crèches et lycées.

AIR ET SANTÉ est partenaire de la région Auvergnes Rhône-Alpes pour équiper les mairies, crèches et lycées en purificateur d’air. Ont été équipés la Mairie de Paris 9ème arrondissement et la région Grand Est. L’objectif, permettre aux élèves et professeurs une rentrée dans de bonnes conditions.

Ils filtrent l’air intérieur et le débarrasse de ses polluants biologiques, chimiques et particules fines étrangères ainsi que des bactéries et virus. De plus, ils permettent de lutter contre les allergènes, l’asthme, les virus et bactéries, les COVs (Composés Organiques Volatils) et les odeurs (tabac, aérosols etc.).

La filtration mécanique des purificateurs d’air AIR ET SANTÉ

L’air aspiré dans le purificateur d’air passe à travers un jeu de filtres :

  1. Un préfiltre traité antimicrobien qui élimine toutes les grosses poussières qui pourraient colmater le système de filtration. 
  2. Un filtre HEPA 13 ou 14 qui retient 99,95% des particules ultra-fines jusqu’à une taille de 0,1 µm. 
  3. Un filtre à charbon actif qui élimine les COVs (Composés Organiques Volatils) présents dans l’air et agit sur les odeurs. 

La filtration mécanique est complétée par des fonctions activables manuellement que sont :  

  1. Le catalyseur, filtre traité avec des lanthanes qui ont la propriété de transformer les polluants en gaz carbonique et en vapeur d’eau. 
  2. La grille de photocatalyse, activée avec les lampes UV qui transforme les gaz carboniques en vapeur d’eau.
  3. En option, l’émetteur d’ions négatifs (ioniseur) qui s’agrègent aux polluants et les font tomber au sol.

L’entretien et la maintenance des purificateurs d’air est simple et ne nécessite pas d’assistance technique. Des tutoriels pour vous accompagner dans certaines étapes dont celles des changements de filtres et consultables depuis notre chaîne YouTube pour l’A&S 100 Eco, l’A&S 200 Medium et l’A&S 300 Premium.

Le préfiltre et les grilles de l’appareil doivent être aspirés toutes les 2 semaines. Les packs filtres sont à changer tous les 6 à 12 mois en fonction de l’utilisation de l’appareil. Chaque modèle possède un voyant lumineux permettant d’indiquer le moment propice au changement des filtres.